Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage, d'échanges et de discussion entre diététiciens diplômés, actifs ou non actifs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Diét en institut

Aller en bas 
+2
Sabine
dam
6 participants
AuteurMessage
dam
Habitué(e) de la secte
Habitué(e) de la secte



Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Paris
Secteur d'activité : Centre d'amincissement
Date d'inscription : 23/05/2006

Diét en institut Empty
MessageSujet: Diét en institut   Diét en institut Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:10

Bonjour,

On a reçu dans notre boite aux lettres une invitation, au nom de ma copine, l'invitant a effectuer des soins amincissants dans un institut de beauté à paris dans le 8 ème. Ils insistent sur la nécessité d'un suivi diététique (pour un prix annuel exorbitant!!) par une diéte DE.

Et là entre pipo et conneries, il faut débourser une somme allucinante.
Mais c'est surtout le fait qu'une diét se laisse embaucher par un institut qui l'utilise et qui par la même utilise le "nom" de diététicien qui me dérange. Nos ne faisons pas une profession au rabais, et ça m'énerve de la voire réduite à une sous catégorie esthétique.

Je ne comprends pas qu'on soit salarié en tant que diéte dans ce genre d'établissement...Nous avons un rôle d'éducation et de rééducation mais pas de bouche trou ou d'appat!!

Voilà je vous en fait part tellement ça ma soulé.

Damien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-minceur.com
Sabine
Administrateur
Administrateur
Sabine


Nombre de messages : 14738
Age : 53
Localisation : 74
Secteur d'activité : Lib
Date d'inscription : 15/04/2006

Diét en institut Empty
MessageSujet: Re: Diét en institut   Diét en institut Icon_minitimeMer 21 Juin - 16:08

Ca nous révolte tous... j ai d anciennes étudiantes diplômées ou non qui passent par là.

A nous de contrôler qu ils ne passent pas par les pages jaunes.fr sous notre rubrique

En parlant de ça, Flo sur Lyon ça a bougé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chirurgie-bariatrique.org/
nath94
Habitué(e) de la secte
Habitué(e) de la secte
nath94


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Région rouennaise
Secteur d'activité : lib + hp
Date d'inscription : 07/06/2006

Diét en institut Empty
MessageSujet: Re: Diét en institut   Diét en institut Icon_minitimeMer 21 Juin - 16:52

moi j'ai aussi etait embauché dans ce genre de sociéte de complément alimentaire qui emploi une diét pour avoir un nom porteur (regarder une diet vous répond....!). j'ai démissionné de cette boite pourrie ou on te vend du vent, on te paye une misere.
Pourtant c'était un CDI (mais sans perspective d'avenir clown .)

Alors je ne pense pas qu'il faille blâmer les gens qui travaille la, parce que moi ca ma permis d'avoir une premiere experience (certes pourri), mais quand on commence on a souvent des entretiens ou l'on vous dit : "je ne veut pas vous engager car vous n'avez pas d'experience............ Hors si on commence pas quelque part on en aura jamais (cercle vicieux).
Revenir en haut Aller en bas
Diet63
Habitué(e) de la secte
Habitué(e) de la secte



Nombre de messages : 219
Localisation : Nantes
Secteur d'activité : NEAD
Date d'inscription : 16/05/2006

Diét en institut Empty
MessageSujet: Re: Diét en institut   Diét en institut Icon_minitimeMer 21 Juin - 17:30

Nath, pourrais-tu me dire le nom de la société qui t'avais embauchée (en mp si tu préfères) car j'ai postulé dans une société qui est très loin de chez moi donc je n'ai pas envie de "changer de vie" pour une société qui n'en vaut pas la peine.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dam
Habitué(e) de la secte
Habitué(e) de la secte



Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Paris
Secteur d'activité : Centre d'amincissement
Date d'inscription : 23/05/2006

Diét en institut Empty
MessageSujet: Re: Diét en institut   Diét en institut Icon_minitimeMer 21 Juin - 19:01

Je ne blame pas celle / ceux qui travaillent dans ces sociétés, mais je leur demande quand même de reflechir avant, car ce n'est pas en faisant le jeu de ces sociétés que le statut de "diététicien" va avancer. Et ce statut nous concerne tous.
On vend aussi dans ces instituts des sachets HP, même si c'est illégal! Et oui plusierus médecins me l'ont confirmés même si moi j'en vends je ne risque rien, la justice est très très laxiste sur ce sujet!
Ne valorisons donc pas le secteur de grandes chaines de l'esthétique en étant payé une misère!
Damien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-minceur.com
nath94
Habitué(e) de la secte
Habitué(e) de la secte
nath94


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Région rouennaise
Secteur d'activité : lib + hp
Date d'inscription : 07/06/2006

Diét en institut Empty
MessageSujet: Re: Diét en institut   Diét en institut Icon_minitimeMer 21 Juin - 19:26

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je suis partagée entre la dureté de trouver un emploi et des societés qui tire profit de nous.
pour ma part n'etant plus d'accord d'escroquer les gens je sui partie, et ça m'a couté (financierement)
Revenir en haut Aller en bas
aury
Administrateur
Administrateur
aury


Nombre de messages : 8972
Age : 42
Localisation : W 88 / dom 67
Secteur d'activité : MECSS
Date d'inscription : 15/04/2006

Diét en institut Empty
MessageSujet: Re: Diét en institut   Diét en institut Icon_minitimeMer 21 Juin - 19:28

Tu as bien eu du courage, c'est vrai que c'est un cercle vicieux vu la "précarité" du milieu!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Administrateur
Administrateur
flo


Nombre de messages : 7321
Age : 42
Localisation : bourgoin jallieu (38) - Lyon (69)
Secteur d'activité : libéral / enseignement
Date d'inscription : 27/04/2006

Diét en institut Empty
MessageSujet: Re: Diét en institut   Diét en institut Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:24

Oui c est vrai faut bien aussi remplir le frigo. Les idéaux c'est important mais ça ne paient pas les factures.

Pour l'instant j'ai eu la chance de ne pas trop me "prostituer" (à part quelques anims en grandes surfaces) mais bon si on me proposait un mi-temps dans un salon d'esthétique ou un truc dans le genre j'accepterai certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dietetique.over-blog.com/
Sabine
Administrateur
Administrateur
Sabine


Nombre de messages : 14738
Age : 53
Localisation : 74
Secteur d'activité : Lib
Date d'inscription : 15/04/2006

Diét en institut Empty
MessageSujet: Re: Diét en institut   Diét en institut Icon_minitimeJeu 22 Juin - 1:21

Pouah

Pareil 6 mois à faire de l'amincissement en salle de sport ! Seul refus net "je ne vends pas de prot" ! On a cartonné, ai fait rentrer Coquelicot, puis ça a "mourru", m'a tout de même lancé d'autres perspectives +++, comme enseigner à l'IPAC, monter et assurer les débuts du cabinet !

Pas de regrêt mais oui alimentaire ++++


Dernière édition par le Sam 24 Juin - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chirurgie-bariatrique.org/
Invité
Invité




Diét en institut Empty
MessageSujet: Re: Diét en institut   Diét en institut Icon_minitimeSam 24 Juin - 20:35

Salut,

je ne suis pas de votre avis... si les diets doivent se cantoner aux seules perspectives connues et reconnues alors le métier est mort et il y aura très vite saturation. Si j'ai bien compris c'est un centre d'amincissement ou un cabinet d'esthétique qui emploi une diet. Le problème que cela vous pose c'est qu'il fasse sa pub sur son dos. Soit, mais moi je dis heureursement qu'il emploi une diet, ce qui m'a toujours scandalisé ce sont justement ces intituts qui proposent des cures et massages sans aucun suivi par une diet. Moi je dis tant mieux ca cré des emplois.

A+

Lina
Revenir en haut Aller en bas
flo
Administrateur
Administrateur
flo


Nombre de messages : 7321
Age : 42
Localisation : bourgoin jallieu (38) - Lyon (69)
Secteur d'activité : libéral / enseignement
Date d'inscription : 27/04/2006

Diét en institut Empty
MessageSujet: Re: Diét en institut   Diét en institut Icon_minitimeSam 24 Juin - 21:26

Oui c'est vrai mieux faut que les régimes soient fait par des diéts que par des charlots.
Revenir en haut Aller en bas
http://dietetique.over-blog.com/
Sabine
Administrateur
Administrateur
Sabine


Nombre de messages : 14738
Age : 53
Localisation : 74
Secteur d'activité : Lib
Date d'inscription : 15/04/2006

Diét en institut Empty
MessageSujet: Re: Diét en institut   Diét en institut Icon_minitimeSam 24 Juin - 23:37

Complétement ok avec toi Lina

Même bon moyen d'ouvrir des débouchés, mais attention aux méthodes barbares (Méthode Laurand, Physiomins) qui utilisent vraiment notre nom plus que netre savoir.

C'est plus eux à critiquer que les instituts de beauté qui peuvent aussi nous ramener pas mal de clients au cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chirurgie-bariatrique.org/
nath94
Habitué(e) de la secte
Habitué(e) de la secte
nath94


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Région rouennaise
Secteur d'activité : lib + hp
Date d'inscription : 07/06/2006

Diét en institut Empty
MessageSujet: Re: Diét en institut   Diét en institut Icon_minitimeDim 25 Juin - 20:38

moi ce qui me dérange c'est que souvent on emploi des diet mais ils ne veulent pas qu'on fasse de la diétetique mais de la vente (de leur produits ou encore de l'abonnement...) C'est plus profiter de la naiveté des gens en donnant un ton scientifique avec notre diplôme.

Pour ma part ce genre de métier nuit à la personne car nous n'utilisons pas notre savoir : dans mon ancien boulot je conseille des produits, mais pour les conseils dietetique cela reste très très très bateau..........! j'avais l'impression de ne pas utiliser 1/10 de mon savoir...........

Il reste donc à savoir ce que veulent vraiment ces instituts : une diet avec des methodes de diet (et non du commerce) même si ça ne va pas forcement totalement dans leurs esprit de vente. Si effectivement on a les mains libres je suis OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diét en institut Empty
MessageSujet: Re: Diét en institut   Diét en institut Icon_minitimeDim 25 Juin - 21:11

Je suis d'accord, cela doit faire partie des conditions d'embauche : tous ces points sont à discuter avant de signer un contrat de travail pour partir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diét en institut Empty
MessageSujet: Re: Diét en institut   Diét en institut Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:04

Je vous ai lu avec attention, merci à toutes d'avoir posé le pour et le contre.

Je pense effectivement qu'être embauchée en institut esthétique peut être intéressant, à nous de rester vigilantes pour exercer le métier dans le sens que l'on souhaite et ne pas se faire manipuler.
C'est sympa d'échanger ses idées.

Ln
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diét en institut Empty
MessageSujet: idem   Diét en institut Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:06

Bonjour,

Je travaille actuellement dans ce genre de société et je le vis vraiment très mal. En plus je m'ennuie toute la journée et j'ai 5hs de trajets par jour ce qui me fatigue énormément.
Je ne sais plus du tout quoi faire -_-' attendre que ca ferme pour avoir le chomage, démissionner mais ne rien avoir, changer de voie, refaire un BTS même si je n'en ai pas envie et que je n'aime pas le commerce, je suis totalement perdue et ca me ronge au quotidien.
La situation est vraiment difficile actuellement c'est sur que ces enseignes profitent de nous mais elles connaissent la situation du marché de l'emploi et en profitent -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diét en institut Empty
MessageSujet: Re: Diét en institut   Diét en institut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diét en institut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Diététiciens diplômés-
Sauter vers: