Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage, d'échanges et de discussion entre diététiciens diplômés, actifs ou non actifs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Empty
MessageSujet: Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)?   Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:56

Quelqu'un sur le forum travaillerait-il pour la DGCCRF?
Il me semble qu'un diététicien y serait tout à fait à sa place.

DGCCRF
Les actions 2006
. 87 201 actions de contrôle des règles de sécurité et d'hygiène (personnel, locaux, matériel, denrées)

. 86 588 actions de contrôle des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire

. 4 479 échantillons de fruits, légumes frais, céréales, produits végétaux biologiques, produits destinés à l'alimentation infantile analysés

Encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) :

- plus de 10 000 contrôles menés en alimentation humaine
- 1 148 prélèvements réalisés sur les matières premières et sur les aliments pour animaux

Ce travail m'aurait plu, qui embauchent-ils? Des ingénieurs, des biologistes? Là est la question!
Revenir en haut Aller en bas
FABI34
Modérateur
Modérateur
FABI34


Nombre de messages : 3016
Age : 64
Localisation : 34
Secteur d'activité : diététicienne-enseignante
Date d'inscription : 15/01/2007

Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Empty
MessageSujet: Re: Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)?   Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:01

j'y ai pensé il y a quelques années, mais je crois que c'est sur concours. Alors je n'avais pas envie de me mettre à le préparer. Mais c'est vrai qu'avec les connaissances en hygiène , nous serions aptes à pourvoir de tels postes. C'est une bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Empty
MessageSujet: Re: Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)?   Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:03

Oui pour des diet mobiles, je pense que c'est possible et envisageable, car avec un concours on ne sait pas où on sera en poste.
Si certains en savent plus? Question

J'ai trouvé ça :
Contrôleur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
Type : Concours interne et externe

Niveau : B

Filières associées
Juridique
Administration
Métiers associés
Respect des réglementations
Contrôleur de la DGCCRF
Contrôle de la qualité des produits
Salaire : non précisé
Préparation Concours Contrôleur de la concurrence et de la répression des fraudes

Le contrôleur de la DGCCRF est un fonctionnaire de l’état de catégorie B. Il effectue des missions de surveillance de la qualité et de la sécurité des produits.


Niveau

le candidat doit jouir de l’intégralité de ses droits civiques ;
les mentions portées au bulletin n° 2 du casier judiciaire du candidat doivent être compatibles avec les fonctions pour lesquelles il postule ;
le candidat doit se trouver en position régulière au regard du code du service national ;
le candidat doit remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de l’emploi qu’il occupera : les conditions générales d’aptitude physique à un emploi public sont énoncées dans l’article 20 du décret n° 86-442 du 14 mars 1986, relatif notamment aux conditions d’aptitude physique pour l’admission aux emplois publics ; ces dispositions sont reprises sur les demandes d’admission à concourir, délivrées à chaque candidat.
être âgé de plus de 17 ans et de 45 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours, sans préjudice des dispositions législatives prévoyant des reculs de limite d’âge pour charges de famille, service militaire ou en faveur des travailleurs handicapés. Sous certaines conditions, la limite d’âge peut être reculée (nous consulter).
être titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme de niveau plus élevé (nous consulter si vous avez une interrogation à ce sujet)



Epreuve d’admissibilité

QCM portant sur des questions de culture générale, mathématiques, français, opérations de logiques (durée 1h30)
Dissertation sur un sujet d’ordre général relatif aux problèmes politiques, économiques, financiers ou sociaux du monde contemporain (durée 3 heures, coefficient 4)
Analyse d’un ou de plusieurs textes à caractères économiques ou social et réponse aux questions (3heures coefficient 3)
Epreuve aux choix (durée 3 h coefficient 4)
Sciences économiques
Mathématiques et sciences physiques
Epreuve d’admission

Exposé sur un sujet d’ordre général puis entretien avec le jury (30 minutes, coefficient 7)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Empty
MessageSujet: Re: Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)?   Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:21

Je me souviens qu'à l'IUT, il y a une diét qui travaillé à la DGCCRF qui était venu nous parler de son expérience. Mais il me semble qu'elle avait une licence de qualité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
elsao
Habitué(e) de la secte
Habitué(e) de la secte
elsao


Nombre de messages : 213
Localisation : 88 à 100%
Secteur d'activité : libérale
Date d'inscription : 09/09/2007

Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Empty
MessageSujet: Re: Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)?   Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:02

Pour le concours comme tu postule en focntino de ton miveua d'étude

Avec BAc+2 c'est controleur
A partir de licence c'est Inspecteur


Quand je m'étais renseigné les postes étaient à pourvoir en IDF et dans le nord est. De plus j'avais comme stats du ministère 12 admis !!! par an
Revenir en haut Aller en bas
elsao
Habitué(e) de la secte
Habitué(e) de la secte
elsao


Nombre de messages : 213
Localisation : 88 à 100%
Secteur d'activité : libérale
Date d'inscription : 09/09/2007

Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Empty
MessageSujet: Re: Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)?   Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:04

En plus il y avait 6 mois de formation à Montpeliers !
Revenir en haut Aller en bas
ingridc
Allumé(e) du clavier
Allumé(e) du clavier
ingridc


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Nord
Secteur d'activité : liberal
Date d'inscription : 23/12/2010

Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Empty
MessageSujet: Re: Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)?   Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Icon_minitimeMer 29 Déc - 18:24

elsao a écrit:
Pour le concours comme tu postule en focntino de ton miveua d'étude

Avec BAc+2 c'est controleur
A partir de licence c'est Inspecteur


Ce serait génial si c'était vraiment comme ça ! Les concours de la fonction public sont tellement difficile que peut de personne sont employer à son vrai niveau de qualification.
Mon mari est bac +2 et est fonctionnaire categorie C (niveau brevet des colléges) et il a plein de collégue catégorie C avec un niveau d'ingénieur !
Revenir en haut Aller en bas
emilie
P'tit(e) timide
P'tit(e) timide



Nombre de messages : 28
Localisation : france
Secteur d'activité : ETUDIANTE 2è année BTS diététique
Date d'inscription : 10/10/2011

Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Empty
MessageSujet: Re: Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)?   Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:34

je me permets de remonter le post.

Il y a t-il des personnes ayant voulu faire cette formation ou qui ont fait cette formation et qui en savent d'avantage ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tweety24
dégourdi(e) des doigts
dégourdi(e) des doigts



Nombre de messages : 112
Localisation : NORD
Secteur d'activité : DIETETIQUE
Date d'inscription : 04/02/2010

Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Empty
MessageSujet: Re: Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)?   Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:27

Bonjour,

Moi j'avais passé le concours avant de me lancer dans la diététique, la première partie est accessible avec une préparation +++++, par contre je n'ai pas passé la deuxième partie à l'époque car je me suis lancée en diététique.

Mais il est vrai qu'il y avait un nombre impressionnant de candidats pour peu de places, comme pour tout concours à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
emilie
P'tit(e) timide
P'tit(e) timide



Nombre de messages : 28
Localisation : france
Secteur d'activité : ETUDIANTE 2è année BTS diététique
Date d'inscription : 10/10/2011

Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Empty
MessageSujet: Re: Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)?   Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:40

donc vu que tu as passé le concours, peut-tu me dire les écoles en France si il y en a plusieurs, l'année d'études et stages, ect et enfin le coût de la formation et jusqu'à quel âge ? peut-on faire cette formation après avoir quitté les bancs de l'école ? si il y a une rémunération durant l'école ou stage ? école publique ou privée.

Merci à ceux qui répondront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Empty
MessageSujet: Re: Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)?   Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diététicien à la répression des fraudes (DGCCRF)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Diététiciens diplômés-
Sauter vers: