Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage, d'échanges et de discussion entre diététiciens diplômés, actifs ou non actifs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 soins à domicile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




soins à domicile Empty
MessageSujet: soins à domicile   soins à domicile Icon_minitimeJeu 12 Oct - 12:03

Bonjour...

Bon vous aller dire que j'abuse un peu mais c'est vrai, j'ai encore besoin de votre aide!!!

Voilà, j'aimerais savoir si vous connaisser des groupes qui proposent des soins diététiques à domiciles, en fait c'est genre labo mais sans avoir à vendre des produits... Je connais Locapharm...Mais en connaissez vous d'autre???

Pour mon projet professionnel sa m'aiderai (je compte m'installer d'ici quelques temps, mais aimerais un peu travailler avant...)

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins à domicile Empty
MessageSujet: Re: soins à domicile   soins à domicile Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:33

tu peux te renseigner dans les pharmacies et aussi dans les magasins de matériel médical parce qu'ils bossent avec eux.
Il me semble qu'il y a un prestataire type Locapharm qui est installé à Lyon ou environ depuis 1 an tout au plus. Mais je me souviens pas du nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins à domicile Empty
MessageSujet: Re: soins à domicile   soins à domicile Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:22

Tu as www.xxxxxcom qui recrute sur Paris et probablement bientôt sur Lyon : tu fais de l'éducation alimentaire à domicile (coach): c'est très intéressant et la méthode est sérieuse, sans produit à vendre.S non, tu peux démarcher la plupart des hôpitaux qui ont souvent des unités mobiles (mais là, tu feras surtout de la nutrition entérale).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins à domicile Empty
MessageSujet: merci...   soins à domicile Icon_minitimeLun 16 Oct - 16:33

pour vos réponses...

D'autres suggestions???

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins à domicile Empty
MessageSujet: Re: soins à domicile   soins à domicile Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:30

Salut a tous, oui nutrideal est la boite qui monte en ce moment avec un tres fort recrutement!evidemment leur avantage c'est que les patients peuvent regler regler les prestations avec les cheques emploi services! ceci etant je me demande si on peut considerer les prestations des diets comme des services rendus a la personne! donc c'est s suivre! j'ai deja demande a l'adlf les condistions pour pouvoir pretendre a etre payes en cesu! ils ne savent pas ! a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins à domicile Empty
MessageSujet: Re: soins à domicile   soins à domicile Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:48

martine a écrit:
Salut a tous, oui nutrideal est la boite qui monte en ce moment avec un tres fort recrutement!evidemment leur avantage c'est que les patients peuvent regler regler les prestations avec les cheques emploi services! ceci etant je me demande si on peut considerer les prestations des diets comme des services rendus a la personne! donc c'est s suivre! j'ai deja demande a l'adlf les condistions pour pouvoir pretendre a etre payes en cesu! ils ne savent pas ! a suivre


moi aussi je me demande dans quelle mesure nutrideal peut accepter les CESU!!! effectivement l'adlf ne peut pas nous renseigner et c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
aury
Administrateur
Administrateur
aury


Nombre de messages : 8972
Age : 42
Localisation : W 88 / dom 67
Secteur d'activité : MECSS
Date d'inscription : 15/04/2006

soins à domicile Empty
MessageSujet: Re: soins à domicile   soins à domicile Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:05

martine a écrit:
martine a écrit:
Salut a tous, oui nutrideal est la boite qui monte en ce moment avec un tres fort recrutement!evidemment leur avantage c'est que les patients peuvent regler regler les prestations avec les cheques emploi services! ceci etant je me demande si on peut considerer les prestations des diets comme des services rendus a la personne! donc c'est s suivre! j'ai deja demande a l'adlf les condistions pour pouvoir pretendre a etre payes en cesu! ils ne savent pas ! a suivre


moi aussi je me demande dans quelle mesure nutrideal peut accepter les CESU!!! effectivement l'adlf ne peut pas nous renseigner et c'est dommage!

martine... tu te réponds toi même?? t'es une marrante toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
PE
Modérateur
Modérateur
PE


Nombre de messages : 4863
Age : 66
Localisation : 74 bis
Secteur d'activité : clinique et indépendant
Date d'inscription : 02/10/2006

soins à domicile Empty
MessageSujet: Re: soins à domicile   soins à domicile Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:32

En tout cas, le site Nutrideal est vraiment bien foutu !

Et puis le nom peut se prendre à double sens !!!

Je comprend pourquoi c'est la boîte qui monte...
Revenir en haut Aller en bas
FABI34
Modérateur
Modérateur
FABI34


Nombre de messages : 3016
Age : 64
Localisation : 34
Secteur d'activité : diététicienne-enseignante
Date d'inscription : 15/01/2007

soins à domicile Empty
MessageSujet: Re: soins à domicile   soins à domicile Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:01

PE , pub pour Nutrideal Wink , mais vrai que leur site est bien fait ( musique douce, clair et pertinent quant à l'éducation complète des patients ...) à 25 euros après déduction des impôts cela peut intéresser !!! Ils semblent même recruter cheers
Mais toujours étonnée que cette déduction existe encore car leurs services ne correspond pas à ceux autorisés par la loi.
Si cela continue, qu'est ce qui empêche la profession de faire des " cours de nutrition " au domicile des particuliers payés par les CESU ???
Ce serait en plus une action de santé publique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PE
Modérateur
Modérateur
PE


Nombre de messages : 4863
Age : 66
Localisation : 74 bis
Secteur d'activité : clinique et indépendant
Date d'inscription : 02/10/2006

soins à domicile Empty
MessageSujet: Re: soins à domicile   soins à domicile Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:56

Ben moi, je crois que rien ne l'empêche...Il faut donc aller de l'avant et proposer également un service de ce genre.

Seulement voilà : tant que les diets ne seront pas unis sous une même bannière, une association professionnelle, je crains fort que cela ne se fasse et que chacun ne tire que de son côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soins à domicile Empty
MessageSujet: Re: soins à domicile   soins à domicile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soins à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Diététiciens diplômés-
Sauter vers: