Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage, d'échanges et de discussion entre diététiciens diplômés, actifs ou non actifs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 es chercheuse en hydrolysat protéique et chercheuse d'emploi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




es chercheuse en hydrolysat protéique et chercheuse d'emploi Empty
MessageSujet: es chercheuse en hydrolysat protéique et chercheuse d'emploi   es chercheuse en hydrolysat protéique et chercheuse d'emploi Icon_minitimeVen 3 Nov - 14:38

Alors pendant 6 ans j'ai travaillé pour un labo de recherche dans la mise au point d'hydrolysat protéique à base de concentrat de différents végétaux : Blé, Maïs, Lupin, Féverole, Pois, Soja...
A partir de ce concentrat, je réalisais une hydrolyse enzymatique (exo ou endo peptidase) en milieu aqueux régulé en pH. Ensuite, je le concentrais et l'atomisais pour le rendre sous forme solide (poudre).
Aprés j'utiliser ces poudres pour réaliser des milieux de bactériologie et je réalisais des études sur la croisannce de nombreuses bactéries : des plus simples au plus dangereuses (Listeria, Méningoccoques).

1 an avant mon licenciement économique, on a commencé à parler de développer le côté nutrition de notre entreprise. Je me suis donc informée et j'ai décidé de passer un BTS diététique, pour avoir les connaissances requises et aussi personnellement car ce métier me passionnait depuis longtemps...
1 an plus tard, on nous annoncé une délocalisation que j'ai refusé pour faire mes études et aussi parce que j'allais ne plus ^pouvoir participer au développement du projet nutrition...
Voilà et je me suis retrouvée licenciée économique pour refus de mutation. J'ai choisi de continuer le BTS et je l'ai eu cette année, maintenant je suis chercheuse d'emploi Razz
Revenir en haut Aller en bas
flo
Administrateur
Administrateur
flo


Nombre de messages : 7321
Age : 42
Localisation : bourgoin jallieu (38) - Lyon (69)
Secteur d'activité : libéral / enseignement
Date d'inscription : 27/04/2006

es chercheuse en hydrolysat protéique et chercheuse d'emploi Empty
MessageSujet: Re: es chercheuse en hydrolysat protéique et chercheuse d'emploi   es chercheuse en hydrolysat protéique et chercheuse d'emploi Icon_minitimeVen 3 Nov - 14:41

Très interessant ton ancien job. Aujourd'hui tu cherches un poste dans la recherche en nutrition ou un poste de diéte "classique"?
Revenir en haut Aller en bas
http://dietetique.over-blog.com/
Invité
Invité




es chercheuse en hydrolysat protéique et chercheuse d'emploi Empty
MessageSujet: Re: es chercheuse en hydrolysat protéique et chercheuse d'emploi   es chercheuse en hydrolysat protéique et chercheuse d'emploi Icon_minitimeVen 3 Nov - 14:52

Honnêtement, je ne cherche pas trop dans l'industrie de la nutrition pour le moment, j'ai découvert le milieu hospitalier et j'aimerais commencer pas ce type de poste ...
Mais comme c'est un peu difficile de trouve un poste, je pourrais retourner à mes premiers amours.

Et puis, un poste dans la fonction publique c'est un peu plus sûr que l'industrie qui aujourd'hui notamment la chimie délocalise tout à l'étrange.
Mon mari bosse aussi dans ce domaine et il a appris il y a un mois que sa boîte délocalise la prod en Pologne...
Ca laisse penser qu'encore plus de scientifiques vont partir à l'étranger désertant la France, qui va se laisser bouffer par les grandes puissances et devenir un pays vieiellissant en technologie de pointe.

Voilà, je pourrais en parler des heures de ce monde que j'apprécie vraiment, mais aujourd'hui j'aspire au "calme" et à une vie de famille car ce sont aussi des heures le privé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





es chercheuse en hydrolysat protéique et chercheuse d'emploi Empty
MessageSujet: Re: es chercheuse en hydrolysat protéique et chercheuse d'emploi   es chercheuse en hydrolysat protéique et chercheuse d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
es chercheuse en hydrolysat protéique et chercheuse d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Diététiciens diplômés-
Sauter vers: