Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage, d'échanges et de discussion entre diététiciens diplômés, actifs ou non actifs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DIET EN PHARMACIE

Aller en bas 
+7
PE
aury
bubu13
fraise
Héléna
Sabine
flo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:13

Je suis depuis peu diététicienne en pharmacie, je ne feit aucune de vente de produits, juste de suivi traditionnel ou avec des hyperprotéinés, si c'est ce que le client demande. Par ailleurs je m'occupe de gérer les stocks de nutrion clinique et fait des animations sur des thèmes divers et variés. Si d'autres diet travail en pharmacie, j'aimerais connaitre leur expériences et leurs fonctions, pour savoir un peu plus dans quel sens me diriger.
merci
Revenir en haut Aller en bas
flo
Administrateur
Administrateur
flo


Nombre de messages : 7321
Age : 42
Localisation : bourgoin jallieu (38) - Lyon (69)
Secteur d'activité : libéral / enseignement
Date d'inscription : 27/04/2006

DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:48

merci de ton témoignage. Les pharmacies employant des diéts doivent être rares non?
Revenir en haut Aller en bas
http://dietetique.over-blog.com/
Invité
Invité




DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:56

oui, elles sont rares. En fait je travail dans 3 pharmacie associées à raisons de 21 h 00 hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Administrateur
Administrateur
flo


Nombre de messages : 7321
Age : 42
Localisation : bourgoin jallieu (38) - Lyon (69)
Secteur d'activité : libéral / enseignement
Date d'inscription : 27/04/2006

DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:59

et ça te plait, le côté vente ne te dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://dietetique.over-blog.com/
Invité
Invité




DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeLun 29 Mai - 23:06

En fait, je ne fait pas du tout de vente, je fais simplement du conseil. J'ai négocié dans mon contrat pour ne pas en faire. Je ne dit pas qu'il ne me le demanderons pas un jour.
Par si un patient me demande des renseignement sur des crèmes ou de la phyto, je lui explique tous ce qu'il y a sur le marché, mais je n'insiste pas à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Administrateur
Administrateur
Sabine


Nombre de messages : 14738
Age : 54
Localisation : 74
Secteur d'activité : Lib
Date d'inscription : 15/04/2006

DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:54

Pas mal de pharmacies ou magaz diét commencent à engager des diétes. Super et effectivement encore mieux si on ne force pas à la vente.

Tu dis bosser en HP, donc tu conseilles une prot ou laisse le client libre ? Tu les suis comment après ? Suis curieuse mais intéressée par cette expérience peu connue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chirurgie-bariatrique.org/
Invité
Invité




DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeJeu 1 Juin - 9:52

Il devrait y en avoir plus cheers !

J'ai travailler en para : qu'est-ce qu'on entend comme Conn..... DIET EN PHARMACIE Hein85 de la part des vendeur(ses) et commerciaux !!!! affraid

Ils/Elles n'ont jamais fait d'études en diet et conseillent des régimes ahurissant : soupes aux choux à des femmes enceintes ou personne âgées pendants des mois, des hyperprot à des jeunes ado, des vitamines, des draineurs à tout va !!!! affraid ah çà me rend folle, combien de fois j'ai hurlé !!! DIET EN PHARMACIE Icon24

Arrow Mais bon vu ce que les para &/ou pharmacies payent, peu de diet diplômées acceptent de bosser pour 900 euros !


Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeJeu 1 Juin - 10:55

Si une personne vient pour des hp, je fait son suivi pendant la cure. J'ai d'ailleurs réaménagé le régime avec hp pour que ça ne soit pas trop faible en calorie. Mais si une personne ne veut pas de hp, je ne vais pas lui forcer la main. (Bien au contraire) Mad . Dans le même sens si une personne en veut et que ce n'est pas conseillé je lui dit et refuse de faire le régime hp. Mes employeur estime que je suis la seule à pouvoir juger du fait qu'une personne puisse ou pas faire un régime hp. Pour les hp, je ne fait jamais une cure depuis plus de 1 mois ensuite j'enchaine sur un régime hypocalorique normale. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeJeu 1 Juin - 11:29

Question indiscrète : Embarassed
As - tu, même si tu ne les conseilles pas à chaque fois, un 1 %Tage sur les HP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeJeu 1 Juin - 11:41

Non, je n'ai pas de pourcentage et ne souhaite pas en avoir. Si j'en avait un je serait obligée d'en vendre. Je suppose qu'un jour il me le proposeront. Pour le moment non. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeJeu 1 Juin - 11:50

Même avec 1 pourcentage je pense qu'on peut être honnête...çà fait partie de notre étique. sunny

Bravo pour ton choix de poste, tes employeurs semblent vraiment des gens bien !

Ps : mignon le cochon, j'avais pas vu ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeJeu 1 Juin - 11:52

Il est vrai que si j'avais un pourcentage je privilégirai l'étique. Mais je me sent plus libre sens pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
Héléna
Modérateur
Modérateur
Héléna


Nombre de messages : 514
Localisation : Val de Marne (94)
Secteur d'activité : diététicienne en activité
Date d'inscription : 15/04/2006

DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeJeu 1 Juin - 18:39

je te comprends. Et je suis de ton avis. Si tu peux rester comme cela, continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeVen 2 Juin - 20:59

moi j aimerais savoir combien les pharmacies font payer les prestations de leur diet a leurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeMar 6 Juin - 14:38

elles ne les font pas payer, c'est un service
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Administrateur
Administrateur
Sabine


Nombre de messages : 14738
Age : 54
Localisation : 74
Secteur d'activité : Lib
Date d'inscription : 15/04/2006

DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:21

Pas de réglement pour ton temps de conseils ? Pas contente pour les diétes de ville ! C'est pas cool car à mon sens réelle concurrence déloyale non ?

Je ne critique pas ton travail par là, mais le fait que ce n'est pas sympa pour les diétes installées...pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chirurgie-bariatrique.org/
fraise
Va s'enflammer!
Va s'enflammer!
fraise


Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Ile de France
Secteur d'activité : libéral
Date d'inscription : 03/07/2006

DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Donc,...   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeVen 11 Aoû - 22:29

Les clients de la pharma viennent en consultation gratuitement??? Et les diét du coin ne sont pas fâchés??? Evil or Very Mad Twisted Evil
Je dis ça car j'avais entendu parler d'une diét qui allait être embauchée à la pharma du coin et j'ai tout de suite pensé à ma clientèle qui risquait de s'enfuir!! affraid

Enfin, je dis ça comme ça, je trouve que c'est bien de valoriser ce métier dans une pharma! DIET EN PHARMACIE Tesgenia

Salut!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
bubu13
Va s'enflammer!
Va s'enflammer!
bubu13


Nombre de messages : 822
Age : 45
Localisation : Bretagne
Secteur d'activité : Diététicienne : en clinique et centre de rééducation !
Date d'inscription : 25/04/2006

DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeLun 14 Aoû - 15:51

Je connais aussi une pharmacie qui a embauché pendant un temps une diète. Elle non plus ne faisait pas payer ses consults. Le problème c'est que les diètes libérales des environs ont vu leur clientèle diminuer en flèche, et ce, du jour où 1 article de presse annonçait l'installation d'une diète à la pharmacie X du coin avec consultations gratuites !!! (la pub est-elle autorisée ??)
Je ne sais pas trop ce qui s'est vraiment passé ensuite mais en tout cas la diète n'exerce plus dans cette pharmacie... Son activité aura duré seulement 1 an !
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Va s'enflammer!
Va s'enflammer!
fraise


Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Ile de France
Secteur d'activité : libéral
Date d'inscription : 03/07/2006

DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: oui   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeLun 14 Aoû - 19:23

c'est ça le problème... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Administrateur
Administrateur
Sabine


Nombre de messages : 14738
Age : 54
Localisation : 74
Secteur d'activité : Lib
Date d'inscription : 15/04/2006

DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeLun 14 Aoû - 19:34

Ouaip... Les pharmacies, les magasins zarb comme naturamachin, maigrir2000 proposent des bilans gratuits!!! C'est dégueulasse pour les dietes qui croulent et coulent sous leurs charges!

Quant à la pub, le sujet a largement été traité... Rien ne nous en empêche, sauf si membre de l'ADLF pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chirurgie-bariatrique.org/
fraise
Va s'enflammer!
Va s'enflammer!
fraise


Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Ile de France
Secteur d'activité : libéral
Date d'inscription : 03/07/2006

DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Quoi?   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeLun 14 Aoû - 20:31

Rien ne nous empêche de faire de la pub en tant que libéral??????????????????????? Alors, là, tu m'apprends quelque chose!! Une collègue pédicure m'a dit que ce n'était pas possible!

C'est d'une source sûre ce que tu dis là?

Ptite Fraise, très perplexe... confused
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Administrateur
Administrateur
Sabine


Nombre de messages : 14738
Age : 54
Localisation : 74
Secteur d'activité : Lib
Date d'inscription : 15/04/2006

DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeLun 14 Aoû - 20:56

Et pourquoi pas possible ? Où c'est écrit ? Et attention il y a pub et PUB... On est pas non plus des charlots Laughing

Qui vous l'a dit que c'est interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chirurgie-bariatrique.org/
fraise
Va s'enflammer!
Va s'enflammer!
fraise


Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Ile de France
Secteur d'activité : libéral
Date d'inscription : 03/07/2006

DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Hé bien...   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeLun 14 Aoû - 21:28

Chaque libéral que je rencontre: une pédicure, un médecin,...mais c'est vrai que c'est écrit nulle part... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Administrateur
Administrateur
Sabine


Nombre de messages : 14738
Age : 54
Localisation : 74
Secteur d'activité : Lib
Date d'inscription : 15/04/2006

DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeLun 14 Aoû - 21:37

Oui mais nous n'avons pas leurs statuts... En effet, médecins, infirmiers, sages femmes, etc n'ont pas ce droit. Nous notre statut est tellement floue qu'il faut en profiter. Non ? Au moins une égalité avec Herbamachin et les autres trucs bidules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chirurgie-bariatrique.org/
fraise
Va s'enflammer!
Va s'enflammer!
fraise


Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Ile de France
Secteur d'activité : libéral
Date d'inscription : 03/07/2006

DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Ouais...   DIET EN PHARMACIE Icon_minitimeLun 14 Aoû - 22:28

...C'est une bonne nouvelle! Youpiiiiii!! DIET EN PHARMACIE Icon_dri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIET EN PHARMACIE Empty
MessageSujet: Re: DIET EN PHARMACIE   DIET EN PHARMACIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIET EN PHARMACIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Diététiciens diplômés-
Sauter vers: