Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage, d'échanges et de discussion entre diététiciens diplômés, actifs ou non actifs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Empty
MessageSujet: [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b]   [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:50

[b] cherry Bonjour, je suis en premiere annee de bts diététique. J'ai un devoir à rendre sur le rôle d'un diététicien en agroalimentaire et je ne trouve pas grand chose. J'ai quand des info mai je trouve que ça n'set pas assez alors si vous pourriez m'aider confused
Par contre ça serai un peu urgent S.V.P.

Je vous remercie beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Administrateur
Administrateur
Sabine


Nombre de messages : 14738
Age : 53
Localisation : 74
Secteur d'activité : Lib
Date d'inscription : 15/04/2006

[b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b]   [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:56

Salut Demo's

Que cherches-tu précisément ?

As-tu un questionnaire à faire circuler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chirurgie-bariatrique.org/
Invité
Invité




[b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b]   [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:37

Je n'est pa de questionnaire mai je ce que je veux savoir c'est les activités du diététicien dans l'agroalimentaire (tel que Danone), à quoi le diététicien sert ? Pourquoi est-il indispensable dans l'industrie? Des choses comme ça pour avoir son rôle au final

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b]   [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:49

contact une diet de danone ou pomona....
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Nombre de messages : 5423
Age : 47
Localisation : Puy de dôme
Secteur d'activité : Hospitalier
Date d'inscription : 05/09/2006

[b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b]   [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:03

Désolé demo's pas vraiment d'infos pour toi.

Dans ce genre de société, tu as les diet "conseils" qui repondent aux consommateurs ou utilisateurs par telephone, mail...apres je ne sais pas trop les fonctions plus en recherches...

Certaines peuvent peut être être chef de produits mais avec une poursuite d'etude (genre DEA nutrition)

Et je ne crois pas qu'il y ai de diét de ce secteur sur le forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien-liberal.over-blog.fr/article-23775081.html
Invité
Invité




[b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b]   [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:57

Si tu veux, j'ai fait un stage en tant que diététicienne R&D en industrie agro-alimentaire mais bon c'était qu'un stage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b]   [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:58

Slt oui ça m'interesse mais alors tu dois savoir les rôles d'une diététicienne dans l'agro. Si tu pouvai m'aider stp. même si tu ne sait pas les rôles me dire ce que tu as fait pendant ton stage à peu près. Je te remercie beaucoup. Essaye de me repondre ce soir merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b]   [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:36

Je t'ai répondu en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b]   [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:16

Je suis diététicenne chez Davigel, filiale de Nestlé. J'aii lu ton mail et si ça peut t'aider, voici mes principales missions:

- Aider au mieux les clients (restauration collective) à suivre les recommandations nutritionnelles du GEMRCN : mise en place d'animation, de conseils auprès des clients, aides sur les menus, aide sur les plats qui composent les menus (proposition de produts plus adaptés à la population concernée), intervention dans les écoles (je vais prochainement, intervebir dans un collège pour venir compléter le programme de sciences naturel des 3ème)...

- Aider les clients (hôpitaux) à répondre aux exigences en matière de dénutrition: j'ai une gamme de produits permettant d'enrichir les préparations (protéines + calcium) et une autre adaptée aux personnes rencontrant des problèmes de mastications (viande ayant une texture hachée gardant la forme d'une cotelette + enrichie en protéines + calcium) >>> effet psychologique sur le patient qui "mange comme les autres")
Ces produits sont essentiellement destinés aux personnes agées, de plus en plus fréquentes (en 2050, il y aura 1/3 de personnes âgées de plus de 65 ans!!!) Il faut donc trouver des solutions adaptées.

- Sinon, je peux intervenir chez les clients pour la rédaction de leur cahier des charges lorsqu'ils passent un marché alimentaire: cela leur permet de gagner en qualité et de mieux répondre aux exigences du GEMRCN.
Ex: si un client veut intégrer du poisson à son marché, je lui conseille de spécifier "norme AFNOR" (garantit l'absence de polyphosphate, de mabranes noires, gartantit une seule espèce utilisée dans le produit, et plein filet (entier et non hâché)>>> permet d'avoir une meilleure restitution à la cuisson. Je vais aussi lui conseiller de spécifier le P/L > 2 (recommandation GEMRCN).

Voilà, j'espère que ça te servira. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je regarderai mes messages ce WE!!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey26
Habitué(e) de la secte
Habitué(e) de la secte
audrey26


Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montréal la cluse (Ain)
Secteur d'activité : chargée de projet à ABC Diététique
Date d'inscription : 10/08/2007

[b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b]   [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:25

salut à toi!!!

Moi si ça peut t'aider j'ai fait un stage dans une entreprise agro alimentaire (hero) il font des purée de fruit et des compote (il sont plus connu sous la marque daufruit pour les hopitaux) bref mes missions était en R et D (il n'avait pas de diététicienne à part moi la stagiaire). J'ai participé à l'élaboration d'une gamme de dessert de fruit : enrichi en fibre, enrichi en vitamine et l'autre j'ai honte de la dire : pauvre en calorie.
Bref mes missions était de :
Proposer des compositions entre les divers ingrédient et de les réaliser en petite quantité au laboratoire, puis je les faisai gouter au service marketing, quand on avait à peu près la recette, je faisai des estimations de valeur nutritionnelle, puis je les envoyé en labo pour les faire analyser précisément. Puis après quand on avait ce qu'on voulai, je faisai des test sur la dégradation du produit dans le temps (en couleur, en texture, et en goût...)je mesuré ça avec des appareils spécifique.
Et puis j'aider le marketing en leur disant les rôles essentiels des nutriments de chaque produit...

Cette société n'a pas de diététicienne mais fait appel à une sociétét exterieur pour avoir des conseils (la société équitable à Paris) tu peux peut être leur demander des infos sur ce qu'ils font comme conseil aux entreprises...

Allé, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b]   [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:48

Merci beaucoup, j'ai déjà rendu mon devoir mais c'est vrai que j'aimerai avoir des détails pour savoir c'est toujours bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b]   [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:41

Tu veux quoi comme détails?
Revenir en haut Aller en bas
ruben14
dégourdi(e) des doigts
dégourdi(e) des doigts



Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : LYON
Secteur d'activité : EHPAD
Date d'inscription : 13/01/2014

[b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b]   [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:05

Bonjour,
Je voudrais connaitre un peu plus Davigel car je trouve ca interessant d'etre au contact de tellement d'acteurs differents et d'avoir cette multitude de missions....je ne sais pas qui est derrière 'invité' mais si tu pouvais m en dire plus ...est ce que tu es plus sur le pole nutrition ou carte santé et est ce que tu es toujours aussi épanouie dans ce métier (ca transpire un peu au vu du long message et du style Wink )...je te remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
ruben14
dégourdi(e) des doigts
dégourdi(e) des doigts



Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : LYON
Secteur d'activité : EHPAD
Date d'inscription : 13/01/2014

[b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b]   [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:06

Bonjour,
Je voudrais connaitre un peu plus Davigel car je trouve ca interessant d'etre au contact de tellement d'acteurs differents et d'avoir cette multitude de missions....je ne sais pas qui est derrière 'invité' mais si tu pouvais m en dire plus ...est ce que tu es plus sur le pole nutrition ou carte santé et est ce que tu es toujours aussi épanouie dans ce métier (ca transpire un peu au vu du long message et du style Wink )...je te remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b]   [b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Recherche un diététicien en agroalimentaire[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Diététiciens diplômés-
Sauter vers: