Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage, d'échanges et de discussion entre diététiciens diplômés, actifs ou non actifs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Diet en centrale d'achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diet en centrale d'achat Empty
MessageSujet: Diet en centrale d'achat   Diet en centrale d'achat Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:01

Bonjour,

Comme certains ont pu le voir dans ma présentation, je suis diététicienne en centrale d'achat (diététicienne technico commerciale sur mon contrat)
Comme apparement mon poste est "rare", je vais essayer de vous le présenter un peu.

C'est mon 1er "vrai" poste (j'ai été hotesse diététique 6 mois dans une cuisine en clinique avant) et surtout une création de poste (tout est à faire de A à Z).
Je travail dans une centrale d'achat pour maison de retraite depuis plus d'un an, basée à Lyon, nous avons qlq centaines de résidences abonnées.
Mon poste est assez large et pas seulement diététique :
- je m'occupe d'un système d'e-procurement de commande en ligne : je crée une bibliothèque de recettes que le cuisinier adapte "à sa sauce", à partir desquelles il crée son menu, valorisé économiquement et nutritionnellement (cout moyen + Kcal/j). Les commandes sont générées et optimisées automatiquement à partir de ce menu. Je forme et je suis ensuite ces cuisiniers
- je corrige les menus des résidences et leur élabore aussi des menus et plans alimentaires
- je prépare des animations en partenariat avec des fournisseurs et le service achat pour les personnes âgées de nos résidences abonnées
- je fais des formations (appelée "assistance technique") sur divers sujets diététiques et hygiène en cuisine auprès des cuisiniers
- pour le service commercial je valorise économiquement les plans alimentaires des maisons de retraite et mets ainsi en relief les économies que pourraient faire les résidences, les incohérances au niveau des grammages...
- je réalise des "état des lieux" en cuisine afin de voir les points à améliorer
- je crée des dossiers pour le service commercial selon les demandes des clients (formation, assistance diététique....)
...
Bref je suis assez débordée et je voyage dans toute la France car on est présent au niveau national (par exemple aujourd'hui j'étais en Alsace!)

Voilà ce que je fais de mes journées, ce qui est super c'est que c'est très diversifié et c'est sûr que je ne m'ennuie pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Administrateur
Administrateur
Sabine


Nombre de messages : 14738
Age : 54
Localisation : 74
Secteur d'activité : Lib
Date d'inscription : 15/04/2006

Diet en centrale d'achat Empty
MessageSujet: Re: Diet en centrale d'achat   Diet en centrale d'achat Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:05

Super sympa le détail te ton boulot. En + ça a l'air super intéressant et varié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chirurgie-bariatrique.org/
Invité
Invité




Diet en centrale d'achat Empty
MessageSujet: Re: Diet en centrale d'achat   Diet en centrale d'achat Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:28

Merci pour tous ces détails RoxJenny.
Ton boulot a l'air super intéressant en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diet en centrale d'achat Empty
MessageSujet: Re: Diet en centrale d'achat   Diet en centrale d'achat Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:07

activité peu connu de notre profession , merci !!
Revenir en haut Aller en bas
PE
Modérateur
Modérateur
PE


Nombre de messages : 4863
Age : 66
Localisation : 74 bis
Secteur d'activité : clinique et indépendant
Date d'inscription : 02/10/2006

Diet en centrale d'achat Empty
MessageSujet: Re: Diet en centrale d'achat   Diet en centrale d'achat Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:22

Tu travailles dans ce je qualifierais une branche de la "nouvelle" profession.

Merci de ton témoignage, les de même sont trop rares...
Revenir en haut Aller en bas
gartoulal
Va s'enflammer!
Va s'enflammer!
gartoulal


Nombre de messages : 3864
Age : 37
Localisation : Montpellier
Secteur d'activité : Consultant formateur en informatique de gestion
Date d'inscription : 12/10/2006

Diet en centrale d'achat Empty
MessageSujet: Re: Diet en centrale d'achat   Diet en centrale d'achat Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:46

C'est vrai que ton témoignage et ce poste que tu nous décris sont très intéressants, merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Yona82




Nombre de messages : 1
Localisation : Sainte Croix
Secteur d'activité : esthétique
Date d'inscription : 14/09/2012

Diet en centrale d'achat Empty
MessageSujet: Re: Diet en centrale d'achat   Diet en centrale d'achat Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:42

Invité a écrit:
Bonjour,

Comme certains ont pu le voir dans ma présentation, je suis diététicienne en centrale d'achat (diététicienne technico commerciale sur mon contrat)
Comme apparement mon poste est "rare", je vais essayer de vous le présenter un peu.

C'est mon 1er "vrai" poste (j'ai été hotesse diététique 6 mois dans une cuisine en clinique avant) et surtout une création de poste (tout est à faire de A à Z).
Je travail dans une centrale d'achat pour maison de retraite depuis plus d'un an, basée à Lyon, nous avons qlq centaines de résidences abonnées.
Mon poste est assez large et pas seulement diététique :
- je m'occupe d'un système d'e-procurement de commande en ligne : je crée une bibliothèque de recettes que le cuisinier adapte "à sa sauce", à partir desquelles il crée son menu, valorisé économiquement et nutritionnellement (cout moyen + Kcal/j). Les commandes sont générées et optimisées automatiquement à partir de ce menu. Je forme et je suis ensuite ces cuisiniers
- je corrige les menus des résidences et leur élabore aussi des menus et plans alimentaires
- je prépare des animations en partenariat avec des fournisseurs et le service achat pour les personnes âgées de nos résidences abonnées
- je fais des formations (appelée "assistance technique") sur divers sujets diététiques et hygiène en cuisine auprès des cuisiniers
- pour le service commercial je valorise économiquement les plans alimentaires des maisons de retraite et mets ainsi en relief les économies que pourraient faire les résidences, les incohérances au niveau des grammages...
- je réalise des "état des lieux" en cuisine afin de voir les points à améliorer
- je crée des dossiers pour le service commercial selon les demandes des clients (formation, assistance diététique....)
...
Bref je suis assez débordée et je voyage dans toute la France car on est présent au niveau national (par exemple aujourd'hui j'étais en Alsace!)

Voilà ce que je fais de mes journées, ce qui est super c'est que c'est très diversifié et c'est sûr que je ne m'ennuie pas!

ça a l'air très intéressant! J'adore ton travail. J'adore le domaine de la diététique. De plus côtoyer les personnes âgées est aussi une véritable passion pour moi. Elaborer des plans alimentaires pour elles donc en quelques sortes c'est bien cela ton travail? Faire en sorte qu'elles mangent sain et bien? J'adore!


Dernière édition par Yona82 le Mer 26 Sep - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Administrateur
Administrateur
flo


Nombre de messages : 7321
Age : 42
Localisation : bourgoin jallieu (38) - Lyon (69)
Secteur d'activité : libéral / enseignement
Date d'inscription : 27/04/2006

Diet en centrale d'achat Empty
MessageSujet: Re: Diet en centrale d'achat   Diet en centrale d'achat Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:19

Désolé Yoana mais avant de participer il faut se présenter
Revenir en haut Aller en bas
http://dietetique.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Diet en centrale d'achat Empty
MessageSujet: Re: Diet en centrale d'achat   Diet en centrale d'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diet en centrale d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Diététiciens diplômés-
Sauter vers: